Communication Digitale
Créer sa stratégie de communication professionnelle à travers la valorisation de son image et les médias sociaux
- S’approprier les outils et les techniques du développement personnel comme solution aux nouvelles exigences de la vie professionnelle et personnelle :
- Mesurer et développer son efficience, son automanagement et son charisme afin d’optimiser son employabilité.
- Progresser par la connaissance de soi, la gestion du changement pour maintenir un équilibre nécessaire à la recherche d’emploi et sécuriser son projet professionnel
- Le « Personal Branding / Développement personnel » regroupe l’ensemble des techniques permettant d’identifier et de promouvoir sa Marque Personnelle pour prendre sa place dans son environnement professionnel, gérer sa carrière et ses projets
- SE CONNAITRE : Faire le point sur ses objectifs et révéler qui vous êtes. Identifier et savoir valoriser : ses talents, sa valeur ajoutée et mettre en avant ce que l’on souhaite révéler de sa personnalité…
- SE FAIRE CONNAITRE : Définir sa stratégie de communication. Construire son réseau relationnel, savoir se présenter (entretien, CV…), développer sa notoriété, gérer sa visibilité sur le Net…
- SE FAIRE RECONNAÎTRE : Atteindre ses objectifs. Identifier les obstacles à surmonter pour réussir. Connaître ses priorités. Faire vivre son projet dans le temps…
- Intégrer les réseaux sociaux et les contenus plurimédias dans sa stratégie de communication professionnelle
- Mesurer la valeur ajoutée des réseaux sociaux
- Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs
- Animer et gérer son identité sur les réseaux sociaux