Mon job génération ?

Mon-job-génération, c’est une plateforme WEB, créé et pensée par Ingeneria Projet pour vous permettre d’optimiser votre visibilité dans votre recherche d’emploi.

À l’heure du numérique, Ingeneria Projet met à votre disposition un site dédié à la création et à la diffusion de CV numérique. En quelques clics, vous créez votre profil, en quelques clics vous le diffusez auprès des recruteurs. Il reste confidentiel car c’est vous qui décidez de sa diffusion ou pas.

Avec votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez tout au long de la prestation mais aussi bien au-delà, le renseigner, ajouter des expériences professionnelles, des compétences, ajouter des cv vidéos, une photo…

Grâce à votre profil professionnel mon-job-génération, vous multipliez les chances de décrocher des entretiens en gagnant en visibilité. Mon-job-génération c’est aussi la possibilité de s’entrainer aux entretiens de recrutement, à la réalisation de cv vidéos depuis chez vous. Alors inscrivez-vous et testez ce nouvel outil !

Ingeneria: Mon job

Bienvenue chez Ingeneria! Rendez votre expérience de recherche d’emploi amusante et excitante en vous inscrivant à notre plateforme Web de confiance! Notre équipe d’Ingeneria vous fournira tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir des offres d’emploi des meilleures entreprises dans votre domaine!

My generation job

My-job-generation est une plateforme web créée et conçue par Ingeneria Projet pour vous permettre d’optimiser votre visibilité dans votre recherche d’emploi. Cela signifie que les employeurs peuvent facilement voir votre profil si vos informations d’identification et autres réalisations correspondent à ce qu’ils recherchent actuellement.

À l’ère du numérique, Ingeneria Project met à votre disposition un site dédié à la création et à la diffusion de CV numériques. En quelques clics, vous pouvez déjà créer votre profil et le diffuser aux recruteurs! 

Si vous vous inquiétez de la confidentialité de vos informations, ne vous inquiétez pas! Ingeneria vous assure que toutes les données partagées sur cette plateforme restent confidentielles car vous décidez de les diffuser ou non.

Avantages

Activ Jobs Cherchez

-vous activement un emploi en ce moment? Nous savons à quel point il est difficile et chronophage de rechercher un emploi. La plupart du temps, cela consomme également vos ressources. 

Pour vous aider à trouver rapidement un emploi, nous vous présentons notre service Activ Emploi! Ce programme répondra sûrement à vos besoins et questions sur le marché du travail national et local. Dans ce service, un conseiller utilise vos expériences professionnelles, le champ de connaissances que vous souhaitez explorer et votre expertise pour créer une méthode personnalisée qui vous aidera à trouver un emploi plus rapidement.

Alors qu’est-ce qu’Activ Emploi et que fait-il? C’est un service flexible et sur-mesure qui vous permet de:

  • Bénéficier de conseils personnalisés: deux entretiens obligatoires sur 4 mois; un au début pour vous connaître et un à la fin pour faire le point ensemble. En attendant, vous pouvez contacter votre conseiller référent par email, téléphone ou sur rendez-vous pour d’autres demandes.
  • Disposer d’outils et d’informations sur le marché du travail tels que des ateliers thématiques de groupe, des offres d’emploi et d’autres opportunités de travail
  • Renforcez vos techniques de recherche d’emploi en améliorant votre CV et lettre de motivation, en ciblant des entreprises spécifiques, en recherchant des offres d’emploi et en utilisant les réseaux sociaux appropriés

Gagnez du temps et boostez encore plus votre recherche d’emploi. Contactez la firme Ingeneria la plus proche de vous!

Activ Projet

Le service Activ Projet s’adresse aux demandeurs d’emploi qui souhaitent un accompagnement dans leur orientation. Il étend l’aide à ceux qui souhaitent avoir des conseils et des idées dans le développement de leurs projets professionnels. 

Notre équipe à l’origine d’Activ Projet souhaite accompagner tout demandeur d’emploi avec:

  • Un objectif «pédagogique» qui vise à vous aider à acquérir les compétences nécessaires à la poursuite de ses objectifsobjectif
  • Un«opérationnel» qui vous initiera à différentes approches développer votre démarche in e projets professionnels

En rejoignant Activ Projet, vous serez affecté à l’un de nos conseillers Emploi qui vous fournira des indications utiles spécifiques à vos expériences et besoins.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi et que vous ne savez pas par où commencer ou aller ensuite, rejoignez-nous dans le projet Activ maintenant! 

Que puis-je obtenir en rejoignant le service Activ Projet?

Le service Activ Projet dure 8 semaines et pendant ce temps, vous aurez droit à des entretiens physiques obligatoires, qui comprennent un entretien initial, un entretien à mi-parcours et un entretien de révision. Ce service de 8 semaines sera continu et il n’y aura pas d’interruption ou de report des entretiens pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre abonnement sans perdre de temps. 

Chez Ingeneria, nous faisons de notre mieux pour élaborer des plans réalistes et les mettre en œuvre afin que vous puissiez obtenir des résultats optimaux de nos services.

Comment puis-je améliorer mon CV? 

Mettez à jour le contenu de votre CV et restez compétitif grâce à ces conseils de notre équipe d’Ingeneria!

Rédigez un résumé de votre profil

Au lieu d’inclure un objectif dans votre curriculum vitae, il est préférable de fournir une section récapitulative qui met en évidence vos antécédents professionnels, vos principales réalisations et vos années d’expérience. Les employeurs considèrent que la section des objectifs des curriculum vitae est dépassée parce qu’elle se concentre uniquement sur les objectifs et les plans des candidats plutôt que sur leurs expériences. Avec un profil récapitulatif, vous pouvez mettre en valeur vos compétences et vos qualités à travers vos réalisations.

Rendre votre curriculum vitae facile à lire

Les employeurs doivent examiner d’innombrables curriculum vitae pour un poste particulier, c’est donc une bonne idée de formater le vôtre d’une manière qui soit facile à parcourir. Pour ce faire, vous pouvez garder vos paragraphes courts et concis, composés de trois à quatre lignes au maximum. Évitez de rendre les textes trop encombrés en ajoutant des espaces blancs entre les paragraphes. Vous pouvez donner à votre curriculum vitae un aspect plus organisé avec des titres et des sous-titres afin que l’employeur n’ait pas de difficulté à rechercher certaines informations.

Utilisez des conceptions minimales

Lorsque vous utilisez des conceptions sur votre CV, assurez-vous de ne pas en faire trop, car cela le rendra moins professionnel. Vous pouvez faire preuve de créativité avec des boîtes, des nuances et des couleurs pour vous démarquer des autres, mais faites-le conformément aux normes de l’industrie de votre domaine. Si vous postulez pour un poste dans un cabinet d’avocats, il vaut mieux adopter un style plus traditionnel. Si le poste est dans le domaine de la création, cependant, vous avez plus de liberté pour rendre votre CV unique et intéressant. 

Comment me préparer à un entretien d’embauche?

Lorsque vous avez été invité à une entrevue, vous devez utiliser votre temps à bon escient pour préparer les choses dont vous aurez besoin pour le calendrier. Voici quelques conseils de préparation à l’entrevue qui vous aideront à obtenir une offre d’emploi!

Revoir la description de poste

Prenez le temps d’analyser l’offre d’emploi et de considérer le type de candidat recherché par l’entreprise. Notez la liste des qualités et compétences personnelles et professionnelles essentielles à l’emploi. Incluez également les compétences générales et techniques mises en évidence par l’employeur.

Après cela, faites une liste de vos atouts et passez-les en revue avec les exigences du poste, y compris vos certifications, expériences, capacités et autres compétences. Vous pouvez facilement en parler lorsque l’intervieweur vous demande pourquoi vous devriez être embauché pour le poste.

Vous pouvez également mentionner des expériences de travail antérieures pour montrer une certaine qualité qu’ils recherchent. De cette façon, ils pourront voir des exemples concrets qui attestent de vos capacités.

Faites des recherches sur l’entreprise

Étudier le poste pour lequel vous postulez ne suffit pas; vous devez également consacrer du temps à la recherche de l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Cela vous aidera à trouver de bonnes réponses aux questions sur l’entreprise et vous donnera un aperçu de sa culture. Grâce à cela, vous pouvez également déterminer si l’environnement vous convient.

Le site Web de l’entreprise comporte généralement une page À propos de nous où vous pouvez vérifier leur fonctionnement et les membres de leur équipe. Vous pouvez également rechercher des avis sur la société d’anciens et actuels employés pour avoir une vision différente de l’environnement de l’entreprise.

Pratique

Faites une liste des questions d’entrevue que vous pourriez vous poser et essayez d’y répondre à haute voix pour vous entraîner. Cela vous aidera à vous calmer et à vous remettre en forme avant de rencontrer l’intervieweur. De plus, avoir une réponse préparée à certaines questions vous permet d’avoir une meilleure organisation de vos pensées afin de ne pas avoir de difficulté à répondre à des questions difficiles. 

Vous pouvez demander à un ami de vous appeler et de vous poser des questions s’il s’agit d’un entretien téléphonique. S’il s’agit d’une entrevue avec un panel, vous pouvez leur demander de faire office de panel afin que vous ayez une idée de ce qui pourrait se passer pendant l’entrevue.

Habillez-vous pour l’événement

Laisser une bonne impression commence au moment où vous faites face à votre intervieweur, alors assurez-vous d’être habillé de manière appropriée. Si vous postulez pour un poste professionnel, choisissez une tenue professionnelle qui vous donnera une allure soignée et professionnelle. Si le travail est dans un environnement plus décontracté, vous pouvez vous habiller de manière moins formelle tout en gardant un look soigné et présentable. 

Pratiquez l’étiquette d’entretien

N’oubliez pas que vos chances d’être embauché dépendent de l’entrevue, il est donc important que vous respectiez l’étiquette appropriée lorsque vous visitez l’entreprise. Gardez une attitude positive et polie envers tous ceux que vous rencontrez, comme la réceptionniste et le personnel qui vous mènera à la salle d’entrevue. 

Vos réponses aux questions d’entrevue ne sont pas la seule base pour obtenir une offre d’emploi; cela inclut la façon dont vous exprimez vos pensées et le langage corporel que vous montrez. Gardez à l’esprit les points suivants pendant l’entrevue pour montrer à l’employeur que vous vous êtes préparé pour le rendez-vous:

  • Serrez fermement la main
  • Établissez un contact visuel de temps en temps pendant que vous faites passer vos pensées
  • Portez une attention toute particulière à l’intervieweur
  • Soyez intéressé et prenez votre temps pour répondre aux questions sans avoir l’air précipité